· 

#Satire | Luc, le super-héros

« Le CSV A DÉJÀ AMÉLIORÉ LA VIE DES GENS »

Lors de la réception du nouvel an du CSV le 9 janvier 2025, le nouveau #Luc a fièrement dressé le bilan d'une année de gouvernement CSV et a déclaré : « Le CSV a déjà amélioré la vie des gens. » C'est vrai!

La nouvelle la plus importante du 9 janvier est la réception du CSV à Roodt-Syr, dont RTL a largement informée. Dans son discours, le nouveau #Luc a prononcé la phrase légendaire suivante : « Le CSV a déjà amélioré la vie des gens. » Nous, de Luxembourg Jungle, ne doutons à aucun moment des propos du Premier ministre et ne pouvons qu'être d'accord avec eux.

Chaque matin, avec notre première tasse de café, nous devrions remercier #Luc et son CSV pour la belle vie ici au Luxembourg. Le café devient de plus en plus cher, mais il est savoureux et fait partie de la bonne vie.

Merci de nous permettre désormais de nous offrir à chauffer nos maisons et de payer nos commissions au supermarché sans avoir à nous soucier d'une « panne » de notre carte bancaire.

Merci pour les efforts énormes en matière de logement. Il n’a jamais été aussi facile de trouver un logement abordable que sous le régime de #Luc.

Merci également pour le combat acharné contre la pauvreté. Si #Luc n'en avait pas fait une priorité dès le début, nous parlerions toujours de la pauvreté aujourd'hui. Depuis que #Luc est aux commandes, la pauvreté n'est plus un problème. Elle est simplement partie, tout comme les mendiants.

Merci, #Luc, pour l'enthousiasme suscité concernant le débat sur les retraites. Finalement, un homme politique a reconnu que la privatisation du système de retraite était la solution. Dans le pays le plus riche du monde, chacun peut s’offrir sa propre assurance-pension privée sans plus attendre. Nous faisons entièrement confiance à #Luc qui, après tout, vient du secteur financier et sait de quoi il parle.

Et un merci spécial, #Luc, pour avoir introduit la nouvelle « taxe sur le bonheur » – car qui a besoin d'argent pour (sur)vivre quand on est si heureux ici ? Tout est meilleur maintenant, n’est-ce pas ?

Kommentar schreiben

Kommentare: 0