CASTING POUR LA GARNISON CULINAIRE
En 1967, le service militaire obligatoire a été aboli. Le gouvernement prévoit de le réintroduire en 2024. C'est ce qu'a annoncé à plusieurs reprises la ministre de la Défense, Yuriko Backes, à la presse. Le général de l'armée, Steve Thull, a également exprimé aujourd'hui dans une interview à RTL son inquiétude quant au fait qu'il n'y aura pas suffisamment de personnes pour remplacer les soldats tombés au front sans la réintroduction du service militaire.
Luxembourg Jungle a rencontré le général de l'armée luxembourgeoise, Steve Thull, pour discuter des brochures de guerre dans les pays nordiques, de la réintroduction du service militaire obligatoire et de l'armement de l'armée luxembourgeoise.
Luxembourg Jungle: Mon Général, que pensez-vous des brochures de guerre distribuées dans les pays nordiques à la population ? Et pensez-vous qu'il soit nécessaire de distribuer une brochure similaire ici au Luxembourg ?
Général Steve Thull: Ces brochures ne sont pas uniquement destinées à la guerre. Elles visent à sensibiliser la population sur ce qu'il faut faire en cas de guerre pour rester résilient. Nous avons besoin d'une population qui soutienne les soldats, et non d'une population qui capitule et s'enfuit. Car pour qui d'autre les soldats mourraient-ils au front ? Il est évident qu'une telle brochure serait importante pour le Luxembourg. Vous savez, les Luxembourgeois sont des personnes pour qui rien ne fonctionne sans nourriture et boisson. Notre brochure devrait donc absolument contenir des recettes pour préparer des plats délicieux sans électricité ou sans eau, ce qui sera le cas en temps de guerre. De plus, il doit y avoir un chapitre sur la manière de stocker son vin en toute sécurité ou de cacher ses biscuits Namur et pâtés au Riesling en cas de guerre. Cela augmente le moral, qui est tout aussi important en temps de guerre que des soldats bien formés. Notre brochure pourrait, par exemple, s'intituler «Manger, boire et survivre».
À lire également:
Luxembourg Jungle: Mon Général, on parle beaucoup de la réintroduction du service militaire obligatoire. Quelle est votre opinion à ce sujet ? Quelle est la disposition des gens?
Général Steve Thull: Le service obligatoire est nécessaire pour remplacer les soldats au front ; il faut que d'autres personnes puissent les remplacer lorsqu'ils tombent. Cependant, au Luxembourg, plus de 40 % des hommes sont en surpoids, ce qui pose problème pour le service actif. Et la tendance est à la hausse. Une étude récente de l'UE a même révélé que 46 % des jeunes hommes luxembourgeois âgés de 19 ans ne sont pas au meilleur de leur forme physique. Cela représente un problème stratégique pour nous. C'est pourquoi j'ai personnellement intervenu auprès de la ministre de la Défense, Mme Backes, pour discuter de cette situation spécifique. Le Luxembourg propose à l'OTAN de créer une garnison gastronomique. Après l'échec de nos dernières campagnes de recrutement, nous avons pensé à organiser un casting avec nourriture et boissons gratuites en collaboration avec le gouvernement. Cela augmentera sûrement l'enthousiasme des jeunes hommes. Qui peut résister à un buffet à volonté ? Nous nous sommes inspirés de diverses émissions de télévision à succès. Notre casting se déroulera sous le slogan « Le Luxembourg cherche son Top-Soldat» et sera diffusé en direct sur RTL. Bien sûr, l'entraînement militaire ne doit pas être négligé, et nous avions l'idée d'organiser pour les recrues quelques marches gourmandes dans les Ardennes, dans l'Oesling, avant qu'elles ne rejoignent le front, dans la cuisine de campagne. La nourriture et les boissons motivent toujours les gens, en particulier les Luxembourgeois. De cette façon, nous briserons la résistance contre la réintroduction du service militaire et nous n’aurons plus à nous soucier de la pétition lancée il y a quelques jours.
Luxembourg Jungle: Une dernière question, mon le Général : pourquoi le Luxembourg achète-t-il autant de véhicules blindés alors que les guerres récentes montrent clairement qu'une guerre moderne ne se fait pas avec des chars ?
Generol Steve Thull: Pour conquérir un pays, il faut des véhicules et des gens pour avancer sur le terrain. Sinon, l'ennemi ne sera pas éliminé.
Luxembourg Jungle: Mais l'OTAN est un pacte de défense et non un pacte d'attaque. Pourquoi doit-on alors conquérir des terres ?
General Steve Thull: L'OTAN est la meilleure alliance de défense au monde. Cependant, nos chars ont un grand désir de voyager autour du monde – on ne peut rien y faire ! De plus, cela offre à notre garnison gastronomique l'occasion parfaite de faire connaître son buffet de défense à l'échelle mondiale. Après tout, nous défendons non seulement nos frontières, mais aussi nos traditions culinaires.
Luxembourg Jungle: Merci pour cette interview, mon Général.
À travers ce lien, vous pouvez télécharger la version originale de l'interview du Général Steve THULL réalisée le 25 novembre 2024 sur RTL-Radio. De nombreuses déclarations présentes dans cette satire ont effectivement été prononcées par le général, du moins de manière analogue.
À lire également :
Kommentar schreiben