· 

#Satire | Tête de Janus

Attention! Voici #Luc

Comme le dieu romain Janus, notre #Luc semble avoir deux visages : d'abord pour féliciter Donald Trump, puis pour lui donner une leçon lors d'une conférence de presse au Luxembourg – bien loin des États-Unis.

La politique et la diplomatie semblent être les domaines où Janus a été nommé membre honoraire. L'attitude de notre #Luc ne peut s'expliquer autrement : faire preuve d'amitié devant, mais aiguiser les couteaux derrière.

Même le 'Luxemburger Wort' l'a remarqué et ne manque pas l'occasion de citer #Luc : 'Nous ne tomberons pas à genoux devant les États-Unis'. Il aurait félicité Donald Trump pour sa victoire au nom du gouvernement luxembourgeois, selon la presse. En même temps, il a averti le futur président américain de maintenir une relation sur un pied d'égalité. Bien sûr, il n’a pas dit cela à Trump, mais seulement à nos journalistes ici présents.

Faut qu'il fasse gaffe – voilà #Luc.

Cela ne vous rappelle-t-il pas notre ministre des Affaires étrangères Xavier Bettel, qui déclarait dans une interview sur RTL en juillet à propos du sommet de l'OTAN à Washington : 'Il faut montrer nos muscles'.

Kommentar schreiben

Kommentare: 0