· 

#Satire | Femmes au front !

TAMBOURS DE GUERRE LORS DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

Plein d'enthousiasme, j'ai ouvert aujourd'hui le programme du centre culturel de Marnach "Cube 521" et j'étais curieux de voir ce que les têtes pensantes autour de la présidente Marie-Josée Jacobs et de ses deux vice-présidents et collègues du parti CSV, Emile Eicher et Romain Kremer, avaient concocté pour nous.

▲Extrait du programme du centre culturel "Cube 521" de Marnach.
▲Extrait du programme du centre culturel "Cube 521" de Marnach.

Conformément à l'air du temps, le «Cube 521» a décidé de marquer la Journée internationale de la femme avec... (roulement de tambours) un film de guerre ! En effet, pourquoi se contenter des traditionnelles célébrations des réalisations des femmes lorsqu'on peut les envoyer directement sur le front ? Il semble que le mot d'ordre de cette année soit : Femmes au front ! Car quoi de mieux pour célébrer les femmes qu'un documentaire sur une photographe en plein champ de bataille ?

Les hommes ont peut-être semé la pagaille pendant des millénaires, mais maintenant, il est temps de montrer que les femmes peuvent, elles aussi, jouer les guerrières ! Après tout, l’égalité ne sera véritablement atteinte que lorsque nous verrons les femmes dans les tranchées, à pourchasser les chars avec autant de détermination que leurs homologues masculins.

Au lieu de nous offrir un reportage sur des femmes luttant pour l’éducation, la santé ou la justice sociale, les responsables du «Cube 521» ont décidé de nous présenter les exploits d'une photographe de guerre. De cette manière, nous pouvons tous constater que les femmes aussi peuvent évoluer dans un monde de chaos et de destruction. Bravo, «Cube 521», vous avez parfaitement réussi à glorifier «l'art» de la guerre!

Merci, «Cube 521», d’avoir pensé si affectueusement à nous, femmes, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme. Grâce à vous, nous pouvons voir que nous avons réellement progressé – jusqu’à la ligne de front.

Kommentar schreiben

Kommentare: 0